lundi 20 juin 2016

Homosexualité et mariage.

Durant ce week end du 18 juin 2016, pour la première fois au Château de Dangy va se fêter un mariage "homosexuel", un mariage gay entre deux hommes.


Certes il y a une ouverture, lente,  dans notre France encore largement homophobe....
Lors de la loi instituant le mariage pour tous... j'étais à Paris et les catholiques intégristes ou fondamentalistes manifestaient contre et violemment; pourtant le pape François a ouvert la porte avec sa reconnaissance de l'importance de l'amour et surtout le fait qu'il dise : "qui suis-je, moi, pour juger"?



Mon expérience  de l'homosexualité ( car pour ce blog, comme pour les autres, j'ai une règle:  ne parler de ce que j'ai expérimenté et pas uniquement étudié... ) a commencé avec la découverte de la sexualité... et chaque rencontre amène à faire des choix où sont questionnées nos valeurs et visions de la vie...


Je raconterai ainsi lors de prochains blogs mes approches de cette dimension et d'autres. car,  à ma naissance, il y a maintenant 72 ans, reçu animal, destiné à  la domestication et l’esclavage social doré, je me suis créé humain, hors destin. Nous ne naissons pas humain, nous nous faisons humain un peu plus chaque jour et je me suis frayé mon chemin hors des chemins balisés...avec  une quête, celle du plaisir dans la rencontre de l’AUTRE. Et toute cette recherche je l'ai vécue très longtemps à mon corps défendant, comme à reculons et comme m’y opposant et honteux. Je ne comprendrai que plus tard et maintenant la beauté du plaisir et sa nécessité pour exister en humain. Je veux en être le chantre !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire