lundi 19 septembre 2016

« Tuer au nom de Dieu est satanique »

« Tuer au nom de Dieu est satanique » cette assertion fut prononcée, par le pape François,  le 14 septembre 2016 lors de la messe pour l’abbé «martyr » tué en Normandie.  Ce pape a la mémoire très courte, car je ne puis croire qu’il ne connaisse pas tous les massacres de la secte catholique  commis au nom de dieu… pour ne songer qu’aux croisés et leurs multiples massacres… et aussi les massacres des femmes et enfants sorcières, torturés au 17ème siècle par des religieux, essentiellement dominicains,  sadiques…



Je ne peux pas imaginer non plus que le pape mente, il irait en enfer ! Alors il a tout à fait raison sur son affirmation : tuer au nom de dieu est satanique et à lui donc de conclure que l’église catholique est satanique. D’ailleurs toutes les églises sont sataniques….Dès qu’il y a église ou religion il y a massacres.  En plus il faudrait qu’il puisse en  conclure que dieu est une hypothèse… c’était une hypothèse intéressante tant que la science et la physique quantique n’existaient pas. Je préfère croire que mes atomes, à ma mort, se disperseront dans la vie pour redevenir un autre être de vie. Je n’arrive pas à m’imaginer végéter dans un « paradis ».
Point crucial: en écrivant tout cela je suis en accord avec ce message de Jésus qui affirmait qu’un seul péché ne pouvait être pardonné, celui de mensonge contre l’esprit, contre l'intelligence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire